Formation : la gestion des clients difficiles
Éligible CPF | Présentiel : 2 jours | Blended Learning: 7h
Objectifs pédagogiques
-
Connaitre les principes de la dégradation de la relation avec un client
-
Intégrer les éléments de la connaissance de soi au service de la gestion de la relation client
-
Adopter des stratégies d'actions pour éviter l'apparition de difficultés relationnelles avec ses clients,
-
Conduire les entretiens de résolution de conflit pour rétablir la relation commerciale,
-
Utiliser des méthodes et outils permettant d'évacuer un conflit.
Profil des stagiaires
Pour qui :
-
Assistants en centre de gestion sinistres
-
Conseillers en bancassurance
-
Téléconseillers
-
Accessible aux personnes en situation de handicap
Pré-requis :
-
Aucun
Contenu de la formation
-
La connaissance de soi
-
Identifier les situations potentiellement conflictuelles
-
Le contrôle émotionnel
-
Gérer un conflit
-
Découverte d’outils permettant d’éviter l’apparition du conflit et de la situation difficile
-
Gérer le post-conflit
Ressources techniques et pédagogiques
-
Training enregistrés, débriefing
-
Exposés courts
-
Etude de cas concrets
-
Quizz
-
Attestation de fin de stage
-
Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation
-
Evaluations à chaud, à froid
TARIF, DATES et LIEUX : nous consulter