Bilan de compétences
Reprendre confiance en soi pour booster sa carrière
À distance ou en présentiel | 14 h d’entretiens effectifs | à partir de 1600 €
Objectif pédagogique
Vous voulez savoir comment faire pour reprendre confiance en soi tant sur le plan professionnel que personnel ?
La vie est un long chemin truffé d'embûches. Parfois, vous êtes assez fort(e) pour y faire face. Mais parfois, après les échecs qui se succèdent, vous commencez à perdre confiance en vous. Dès lors vous commencez à laisser tomber.
Alors, comment reprendre confiance en soi quand vous êtes au plus mal ? C'est ce que vous allez découvrir dans ce bilan :
- Pourquoi il est si dur de reprendre confiance en soi après un coup dur ou un échec professionnel ;
- Le programme sur mesure sur 4 semaines pour rebooster votre confiance en vous ;
- Ainsi qu'une clé pour aller plus loin !
Avec de la bonne volonté et un peu de persévérance, vous pouvez vous sortir de cette période avec succès.
Suivez cette formation pour vous guider dans chacune des étapes que vous allez franchir pour atteindre vos objectifs !
Méthodologie de la formation
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Apprendre à choisir ses pensées et dédramatiser les situations.
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Changer son regard sur soi-même sur le plan professionnel et personnel.
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Écarter les pensées négatives et se nourrir du positif.
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Respecter ses propres besoins et reprendre possession de ses choix.
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Mettre en place de nouveaux modes de fonctionnement.
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Renforcer la confiance en soi auprès de ses collègues, managers ou de ses proches.
Déroulement de la formation
1 - Faire le point sur son style relationnel
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Mieux connaître son style relationnel.
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Repérer les 3 comportements inefficaces :0 passivité ; 0 agressivité ; 0 manipulation.
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Identifier les causes et les conséquences pour soi-même et pour les autres de ces comportements.
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Renforcer l'affirmation de soi.
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Exploitation des résultats de l'autodiagnostic individuel.
2 - Réagir aux comportements passifs, agressifs et manipulateurs
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Les 4 dragons de la passivité et les parades appropriées.
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Faire face à l'agressivité par des techniques éprouvées.
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Repérer et désamorcer les manipulations.
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Élaboration de pistes d'action
3 - Savoir formuler une critique constructive
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Bien préparer la critique avec la méthode DESC.
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S'entraîner à la formuler de façon positive.
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Mises en situations pour exprimer une critique constructive.
4 - Faire face aux critiques.
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Voir la critique comme une information et pas comme une remise en cause.
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Répondre sereinement aux critiques justifiées.
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Gérer les reproches agressifs avec des techniques pertinentes et fiables.
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Entraînements et identification des bonnes pratiques.
5 - S'affirmer tranquillement dans une relation
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Oser demander.
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Savoir dire non lorsque c'est nécessaire.
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Développer son sens de la repartie.
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Traitement de situations vécues pour ancrer des bonnes pratiques.
6 - Dire non avec assertivité
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Dire non lorsque c'est nécessaire.
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La bonne attitude pour dire non.
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Entraînements pour "dire non", poser des limites et bilan personnel.
7 - Muscler sa confiance en soi
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S'appuyer sur ses qualités et ses réussites pour prendre confiance en soi.
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Positiver les difficultés.
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Faire taire les petites voix négatives qui nous découragent.
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Recharger ses batteries.
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Exercice d'exploration de ses freins, de ses ressources et bilan personnel.
8 - Définir et mettre en œuvre sa stratégie de réussite
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Définir son plan de vie.
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Mettre au point sa méthode personnelle "d'affirmation de soi".
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Mise en place de sa stratégie de réussite professionnelle et personnelle.
Les points forts de la formation
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L'estime de soi est au cœur de la performance des personnes, des équipes et des entreprises, elle procure un sentiment de légitimité.
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L'estime de soi permet de s'accepter avec ses qualités et ses défauts tant dans le domaine personnel que professionnel.
Résultats attendus de la formation
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Une boite à outils complète pour développer la confiance et l'affirmation de soi en toutes circonstances.
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Savoir réagir efficacement dans une relation.
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Apprendre à faire face aux comportements négatifs de son environnement.
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Savoir traiter les désaccords avec efficacité.
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Savoir dire les choses avec diplomatie.